Cinéphile et comédienne depuis l'enfance.

En 1998, elle fait une rencontre décisive avec le surréalisme notamment grâce aux films de Germaine Dulac et de Luis Buñuel.
Elle prépare et obtient la maîtrise d'espagnol à Lyon II et à la faculté de philosophie et de lettres de Sarragosse (Espagne).

La maîtrise engage un mémoire sur le concept deleuzien de l'image pulsion dans L'Ange Exterminateur de Luis Buñuel.
Cette formation théorique lui permet des rencontres lumineuses avec les spécialistes du cinéma espagnol que sont Jean Claude Seguin (son directeur de recherche) et Angustin Sanchez Vidal.

En tant que comédienne, elle participe à différents stages et ateliers auprès de compagnies professionnelles telles que Le Théâtre du mouvement (Paris), Le Théâtre des silences (Paris), Les Lucioles (Rennes). Depuis 2009, sa pratique régulière du flamenco (compagnies Apsara et Al Golpe, stage auprès de Karine Gonzalez) a fait évoluer son rapport au corps sur scène.

 

A partir de 2006, les spectacles de Roméo Castellucci auxquels elle assiste sont de véritables électrochocs qui vont guider de manière souterraine sa recherche d'artiste autour des relations qui peuvent s'établir entre le théâtre, la danse et l'image.

En 2012, elle fonde avec El Martyan Le Repos du Monstre, compagnie hybride professionelle.

Depuis 2013, elle entame un travail plus expérimental autour de l'interdisciplinarité (danse et théâtre) au contact d'artistes femmes telles que Kathleen Reynolds (projet JOY, dans le cadre de Danses Nomades), Anouch Paré et Evelyne Fagnen (RCA juillet 2013) et Laïna Fishbeck.

 

     
LES AUTEURS   CV